Nos chambres d’hôtes vous permettent d’évoluer librement dans la superbe région de Narbonne, entre mer et montagne, soleil et vignes, oliviers et garrigues.
Voyage dans le temps
Pour reprendre l’expression de l’office du tourisme, « parcourir la Narbonnaise, c'est remonter le temps » ! Au départ de nos chambres d’hôtes vous avez accès à la célèbre ville de Narbonne qui fut créée par les Romains et en firent le premier port marchand de France venant des pays de la méditerranée, d’où le nom qui lui fut donné : « La fille de Rome ».

Le plein de soleil
Haut lieu du tourisme balnéaire, la région narbonnaise bénéficie en moyenne de 3000 heures de soleil par an. Faites le calcul, c’est comme si vous profitiez de 8h d'ensoleillement chaque jour ! Une météo radieuse mais surtout idéale pour aller profiter des plages de sable fin.
Écrin naturel
En prenant la direction du village de Gruissan, vous rencontrerez de nombreuses lagunes côtières (appelées étangs par les locaux) et les animaux typiques de ces milieux humides. Une nature préservée rare en bordure de Méditerranée.

Artères fluviales
La région regorge de fleuves et autres cours d’eau. Citons par exemple celui classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : le Canal de la Robine. Reliant le Canal du Midi, la Robine s'étend sur plus de trente kilomètres jusqu’à la mer. Pour l’anecdote, jusqu’aux années 1930, ses rives « appartenaient » aux lavandières car les berges étaient recouvertes… de linge à sécher.
Sites singuliers
Les lieux à découvrir ne manque pas aux alentours de Saint-Nazaire-d’Aude. Et certains sites offrent des particularités incontournables. À l’instar du massif de la Clape, plus vaste site naturel classé du Languedoc. Des vastes vignes et pinèdes recouvrent les plateaux rocheux de ce massif calcaire. Un point de rendez-vous pour tous les randonneurs chevronnés ou promeneurs en congé.